• Audrey

Les gnocchis

recette proposée par Amandine Gros,

rédactrice du blog "Parenthèse poétique"


Ingrédients

  • 1kg. de Pommes de terre à chair farineuse (Bintje)

  • 3 jaunes d’œufs

  • 200 g. de farine (type T45)

  • 1 cuillère à café de sel + poivre

  • 1 pincée de noix de muscade


Préparation

  1. Eplucher et faire cuire les pommes de terre en morceaux (plus rapide).

  2. Ecraser à la fourchette les pommes de terre (ne pas mettre au robot) .

  3. Laisser refroidir puis une fois refroidi, mélanger avec les jaunes d’oeufs, la farine, le sel, le poivre et la muscade. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène (attention à ne pas trop travailler la pâte, pour ne pas avoir une texture trop élastique; la pâte ne doit pas être collante).

  4. Placer la pâte sur un plan de travail fariné; puis façonner des rouleaux (d'environ 1,5 cm de diamètre), puis coupez des morceaux pour faire vos gnocchis.

  5. Une fois que vous avez vos morceaux, les façonner en les faisant rouler sur le dos d’une fourchette (ne pas les écraser).

  6. Porter à ébullition un grand volume d’eau salé, et plonger les gnocchis, dès qu’ils remontent à la surface, les sortir à l’aide d’un écumoire, bien les égoutter.

  7. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et déposer les gnocchis pour les faire dorer !

Conseils de chef: dans la poêle, vous pouvez mettre au préalable de l’échalote, champignons... Créativité, fonds de placards, les gnocchis s’accommodent de tout !

Ici dans une version ultra simple! Huile d’olive avec échalote, quelques lamelles de champignons, des petites herbes, noix de cajou pour le croquant, un peu de parmesan, poivre et bien sûr de la fleur de sel (encore et toujours) 😅.

Pensez aussi à de la tomate, basilic,...dans une version Green, pesto, pois gourmand, lardons, brocolis, épinard, ou plus travaillé sur une crème de champignon, ou velouté de potimarron/noisette, ou encore aux 4 fromages ou en gratins !

Bref pas d’excuses les gnocchis, c’est bon avec tout et n’importe quoi ! A vos idées !

Partage tes bons petits plats avec le #RESTEDANSTACUISINE et n'oublie pas d'identifier @PRALINEETROSETTE sur les réseaux sociaux ;)


Envie de faire un cadeau gourmand à un proche ?

Les bons cadeaux Praline et Rosette pour une balade gourmande sont toujours disponibles et valables exceptionnellement 18 mois.

Plus d'infos en cliquant ICI.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Praline et Rosette 2020 - Tous droits réservés